Programme YFU - recherche de familles d'accueil pour élèves en échange

Publié le 9 juillet 2024
Chaque année, des étudiants d'échange du monde entier viennent en Suisse avec YFU (Youth for Understanding). Le 10 août 2024, un nouveau groupe arrivera. L'association recherche donc des familles d'accueil pour cinq d'entre eux.

Ces élèves âgés de 15 à 18 ans souhaitent, pendant une année scolaire, découvrir notre pays ainsi que ses habitants, sa langue et sa culture. Les participants au programme fréquentent une école secondaire ou un gymnase local et vivent chez une famille d'accueil bénévole qui ouvre son cœur et sa maison à un nouveau membre, vivant ainsi l'aventure de l'échange dans leur propre foyer.

Vous êtes une famille domiciliée dans la région et vous souhaitez participer à ce programme ? Vous trouverez toutes les informations sur le site web : gastfamilie.yfu.ch.

Grâce à cet échange, votre famille pourra apprendre à connaître une nouvelle culture. Vous avez la possibilité de créer un lien interculturel pour la vie et de permettre à un jeune de vivre son rêve !

L'association à but non-lucratif YFU Suisse, qui possède plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des échanges de jeunes, travaille sans but lucratif et est soutenue en tant qu'institution caritative par la Confédération. 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'association : 

- 031 305 30 60, 
- doerte.hackenberg@yfu.ch
- https://familleaccueil.yfu.ch

YFU

Objets associés

Nom
Flyer - YFU - famille d'accueil (PDF) Téléchargement 0 Flyer - YFU - famille d'accueil (PDF)