Panne du réseau téléphonique Swisscom dans la Commune de Blonay – Saint-Légier : rétablissement complet du réseau de téléphonie
La panne du réseau téléphonique dans la commune de Blonay - Saint-Légier a rendu indisponible la téléphonie fixe et mobile, Swisscom TV et internet sur tout le territoire. Immédiatement un dispositif d’urgence a été déployé sur le terrain avec l’appui de la protection civile, des patrouilles de police et de la gendarmerie ainsi que, sur alarme, les sapeurs-pompiers volontaires et une ambulance, visant à assurer la sécurité des habitants de la région concernée.
Le rétablissement du réseau de téléphonie mobile a pu être effectué tôt le mardi 11 juin durant la matinée, cependant le réseau fixe demeurait toujours indisponible en fin de journée.
Mercredi 12 juin 2024 à 8h30, l’EMCC a été informé par Swisscom de la restauration complète du réseau comprenant la téléphonie mobile et fixe, internet ainsi que TV. Quelques perturbations du réseau sont encore possibles. Dans ce cas, l’opérateur se tient à disposition de ses clients.
Dès lors, la structure de conduite mise en place pour la gestion de cette situation particulière a été levée. Les PRU ont été fermés à 10h00.
La population a été régulièrement tenue au courant de la situation via les canaux de communication de la Commune de Blonay – Saint-Légier, ainsi que par ceux de l’Etat de Vaud et de l’ASR.
Cet évènement a été géré par l’EMCC et les partenaires cantonaux en collaboration avec l’ASR, la PCi-VD, le Médecin cantonal, l’AVASAD et les acteurs de la santé communautaire, ainsi que la Municipalité de la Commune de Blonay – Saint-Légier. Il a également mobilisé l’Organisation régionale de la protection civile Riviera – Pays-d’Enhaut, plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de Police Riviera, les sapeurs-pompiers du SDIS Riviera ainsi que le service d’Ambulances Riviera.
La Municipalité de la Commune de Blonay – Saint-Légier remercie la population de sa compréhension dans le cadre de cette situation extraordinaire.
Pour toutes questions techniques
- Veuillez vous adresser à Swisscom par la hotline 0840 800 800.
Objets associés
Nom | |||
---|---|---|---|
Communiqué de presse (PDF) (PDF, 165.34 kB) | Téléchargement | 0 | Communiqué de presse (PDF) |