Bilan très positif pour le pumptrack mobile - COMM'une info n° 78

Publié le 7 mai 2024
Durant les mois de janvier et février derniers, ainsi que lors des relâches, les habitants de la Commune ont pu bénéficier gratuitement du pumptrack mobile, installé dans la halle de Praz-Dagoud à Saint-Légier – La Chiésaz.

Après occupation, le bilan se veut très positif, puisque près de 1'700 entrées ont été enregistrées sur le site lors de ces quelques semaines. Un chiffre en nette hausse par rapport à 2023. « De très jeunes et enfants, des écoliers du Haut-Lac et du Foyer des enfants de Blonay sont également venus régulièrement avec des vélos, des trottinettes et quelques skates, ce qui est très réjouissant, commente la municipale Laura Ferilli. Plus les lieux de rencontres sont investis par les habitantes et les habitants, plus le bilan global est positif. »

Nouveautés

Instaurés cette année, l’accueil dynamique et l’offre du goûter avec boissons froides et chaudes ont changé l’ambiance et ont participé à rendre la fréquentation plus importante. « C’était l’occasion d’échanger, de faire connaissance avec d’autres personnes et de passer un moment agréable, poursuit l’élue. La personnalité d’Alexandra Dreher y a contribué pour beaucoup. Bénévole au pumptrack pour la société locale Akordiono, elle a assuré le 90 % du temps d’ouverture avec bienveillance, bonne humeur et chaleur humaine. Elle a aussi tenu un stand qui proposait de la petite restauration. Nous la remercions du fond du coeur pour son investissement car sans elle, l’expérience n’aurait pas été la même ! »

Également aménagé cette année, le petit « coin canapé » a été apprécié autant par les parents que les enfants. Aucun accident, aucune dégradation et aucune plainte n’ont par ailleurs été signalés. La Municipalité réitère ses remerciements à toutes les personnes qui ont rendu possible cette aventure 2024.

COMM'une info n° 78 - mai 2024

Blian très positif pour le pumptrack mobile - COMM'une info n° 78
Alexandra Dreher, bénévole, en compagnie de Léo, venu tous les jours fréquenter le lieu.