Du 11 janvier au 26 février 2023 - Pumptrack à Praz-Dagoud

18 décembre 2022
Fan de vélo, de trottinette ou de skateboard ? Le Pumptrack mobile, mis à disposition par l’État de Vaud, fera halte à la Halle de Praz-Dagoud à Saint-Légier, du jeudi 12 janvier au dimanche 26 février 2023.

Entrée libre, ouvert à toutes et tous.

Ouverture officielle 

Mercredi 11 janvier à 17h00 avec une démonstration et animation de VTT Riviera

Horaires d'ouverture

Lundi fermé
Mardi 15h30 - 18h00
Mercredi 14h00 - 18h00
Jeudi 15h30 - 18h00
Vendredi 15h30 - 18h00
Samedi 14h00 - 18h00
Dimanche 14h00 - 18h00

Règlement

  • Port du casque obligatoire
  • Engins motorisés interdits 
  • Enfants sous surveillance des parents

Qu'est qu'un pumptrack ?

Il s’agit d’un circuit fermé fait de bosses et de virages relevés pouvant être parcouru par tous les engins à roues et roulettes non-motorisés comme les vélos, les trottinettes, les skateboards ou encore les patins à roulettes en "pompant" au fil des ondulations. Le terme "pumptrack" vient de deux mots anglais : "pump" pour "pomper" et "track" pour "circuit". Conçus à l’origine pour la pratique du BMX, ces parcours ont progressivement conquis le grand public et de plus en plus de communes en construisent pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Très facile d’accès, ce type d’installation offre un terrain d’apprentissage idéal en favorisant le mouvement, l’équilibre, la coordination, l’habilité technique et la concentration. Il apporte de ce fait une contribution importante à la sécurité routière en permettant aux utilisatrices et utilisateurs d’exercer ces compétences et ainsi d’être plus à l’aise sur leurs engins.

Qu’est-ce qu’un pumptrack mobile ?

A l’inverse d’un pumptrack fixe en terre ou en asphalte, un pumptrack mobile est composé de divers éléments à assembler permettant ainsi d’être installé de manière temporaire sur une surface plane comme un parking, une cour de récréation ou encore un terrain de sport.

Pumptrack

Objets associés