Une passerelle sur la Route de St-Légier

15 juin 2022
Validé par le dernier Conseil communal de St-Légier-La Chiésaz en décembre 2021, le projet de passerelle enjambant la route de St-Légier pour rejoindre les quartiers situés à proximité du Modern Times Hotel va être mis en chantier prochainement. Les travaux devraient durer huit mois et s’achever au printemps 2023.

L’Etat de Vaud ayant délivré un permis de construire à fin mai dernier, tous les feux sont désormais au vert pour la construction de cette passerelle. Partant du quai de la halte du Château d’Hauteville, celle-ci aura une longueur d’environ 100 mètres, pour une largeur de 3m50 et une déclivité de 6%. Elle permettra aux piétons, aux cyclistes et aux personnes à mobilité réduite, d’éviter la traversée de cette artère à forte circulation, assurant ainsi leur sécurité et répondant concrètement aux demandes des habitants du secteur, du Groupement des commerçants et artisans (GCAS) et de plusieurs institutions. 

Comme le souligne le Municipal Thierry George, cet ouvrage entre dans le plan de mobilité douce de la commune, qui prévoit notamment une voie verte en direction de la zone de La Veyre Derrey, avec un possible passage souterrain vers l’aval à hauteur du Modern Times. Une étude va être menée à ce sujet. Bituminée, avec un sol anti-dérapant, cette passerelle métallique comprendra également un mur végétalisé et sera pourvue d’un éclairage LED afin d’éviter toute pollution lumineuse. Sa pose proprement dite nécessitera une courte fermeture temporaire qui sera annoncée bien à l'avance.

COMM'une info n° 66 
Juin 2022

M. Thierry George, municipal présente le projet
M. Thierry George, municipal présente le projet